l'Appaloosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Palo dans le monde équin

Aller en bas 
+2
Lady
Palomette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:06:53

Alors ici, tout ce que ça me tente de vous raconter; mes cours, mes progrès avec Palo, ce que je fait.

Alors, je vais aller rechercher mes textes écrit sur le balabla de l'équitation, et les mettre ici, pour voir l'écolution. Ainsi que le résumé de mon cours d'hier soir.


26 juin 2008


Alors résumé de mon dernier cours!

Je montais Lucky. J'étais contente! Je l'aime tellement cette jument là! En plus, elle n'était pas sellé. Je la mets sur les chaînes, mais je dois pantanter, un truc car il y a deux semaines, elle les a cassées.
:imbécile:
Alors, je la brosse, cure les pieds. Ensuite pour mettre les polos, ardu en arrière, toujours la patte en l'air. Je finis par y arriver. Je selle, attend un peu, j'ai de l'avance. Ensuite, je mets le filet. Et sort dehors. Il a arrter de pleuvoir, ça va être à l'extérieur. Super. Le cours d'avant n'est pas fini. ma coach nous dit qu'on peut monter. Je reste au pas, puis commence la détente au trot. Elle est patate! 8o Spécial! Elle paresseuse... On fait de la misse en selle. Trot enlevé sans étrier, trop assis, remet les étriers, enlèves les étriers, départ au galop. A enfin, c'ets plus confortable, même sans étrier. Et là après un tour, elle pète un cable..elle chauffe, un cercle puis arrêt cercle, et reculer, je peux remettre mes étriers, fait quelques cercles et retourne sur la piste. Enlève les étriers, diagonale, changement de pied sans transition , et deux points de contacts. Quelques tours, diagonales, changement de pied sans transition. Puis toujours du galop en suspension. Après, on marche. Et on saute. On vient sur un vertical, amis en passant par le milieu, en fesant une demie-lune. On le fait plusieurs fois. Après, parcours. Le premier est lui qu'on a fait plusieurs fois, ensuite diagnoale, conbinaison triple, diagonale super serré, va jusqu'au fond, demi-lune sur un vertical. On le fait quelques fois, tout va bien. Juste moins me penché car je suis couché sur son encolure, elle met de la marge comme ça a pas d'allure. Ensuite on ajoute une ligne brisée. On le fait une fois. Quelques petits trucs, dont la vitesse a controler sur une diagonale, elle a tendance à accelerer, mais la trop drôle, je finis saute le dernier obstacle, mais après j'avais pas pensé de quel côté j,irai. Elle est sur le pied droit, mais il y a plus de place a gauche, mais je réussi pas le changement de pied a temps, elle va a droite, moi a gauche, je suis déséquilibrer, penche vers l'avant, mpasse par dessus bord, mais m'accroche à son encolure, coimme un petit singe. Et quand elle ralentit, la je mets les pieds a terre.

:imbécile:

Moi je suis crampé, ma prof aussi. Dire que j'avais finit,

Palo dans le monde équin Ange

Une fille qui na pas vu se qui s'est passé et qui me voit marcher se pose des questions, car je n'ai pas vraiment tomber mais plutot mis les pieds a terre au galop.
En tout cas, pas peur pas mal, juste ben du fun!
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:28:22

Les cours passés: (c'est surout pour moi, pour me faire un journal)



21 décembre


Alors hier je montias Wonda, une ponnette palomino qui ressemble à un halfinger mais en plus doré. En tout cas, elle est toute mignonne, mais elle est aussi la plus têtue...! La semaine dernie`re j'ai passée un cours super avec elle, masi là c'était un peu moins super. Elle était vriament groosse patate! C'était très difficile de maintenir l'impulsion. En saut, c'était pas pire. J'arrivias à avoir assez de vitesse et itout. elle m'a fait une dérobade et un refus. En passant, c'ets la reine du refus et dérobade. Ma position est beaucoup mieux. Il reste toujours par contre mes pieds en canards qui resurgissent même contre mes efforts.
à la fin, elle était super! On aurait dit qu'lele venait de se réveiller. On est resorti dehors pour retourner à l'écurie. J'ai trotté en main dans la neigé avec elle.


Dernière édition par Palomette le Ven 27 Juin - 22:31:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:28:54

11 janvier

Hier, j'ai monté Lucky, une jument trotteuse hyper speed. Ca c'est bien passé. On a fait des gymnatsqieues plus des parcours. Elle avait toujours la tête ben haute et sur les nerfs, mais ma prof a dit que ma position c'était beaucoup amélioré. Il reste mes pieds en canards a travaillé énormément. J'accompagne mieux.Je me suis jetté une fois et puis après j'étais mieux. Lucky sautait vriament gros. La prof a dit, si tu veux la vraie sensation, jepourrias monté les barres d'un pied Et j'ai super contente car j'ai réussi tous mes changements de pieds! J'ai pris des photos. Quand elles vont être dans mon ordi je vias en mettre.

Palo dans le monde équin Dscn2025bl0.th

Et wonda, ma ponette adorée!

Palo dans le monde équin Dscn2014ri9.th

18 janvier

Hier au cours nous étions deux. je montias Houdini, un gros canadien. ca a tété pas pire. Après la détente, on a fait une ligne de 7 foulés plusieurs fois, pour régler nos petits problèmes. Moi, Houdini, il voulait toujours dérober à gauche alors moi je l,incitait trop à aller sur la droite:honteux: Ensuite parcours, ligne, diagonale, diagonoale, diagnonale, ligne, et diagnoale avec tournant très très serré. Mes changements de pieds corects mais Mias je garde pas l'impulsion `al'abord. Au lieu de mettre des jambes, je me mettais en position..On l'a fait quelque fois et ensuite véro a changé le parcours.
Là c'était, diagonale, ligne brisé, ligne, autre ligne brisé. La j,arrivias aml sur la deuxième ligne brisé alors je la fesait en 6 au lieu de 7. à la fin, j'ai juste recommencer ça et je l,ai bien eu.

15 février

Hier, je montais Charlo un immense cheval mais hyper confortable. Moi qui avait des problèmes dans ma position ils se sont tous réglés quasiment sauf que c'ets comme le cheval parfait pour moi. Ma prof dit qu'il est fait pour moi. J'ai quand même trvaillé fort sur mes tournants. Il est très raide d'un côté. Et fort donc j'avais les mains en compote lol


Dernière édition par Palomette le Ven 27 Juin - 22:32:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:29:17

22 février

Alors hier je montais Winchester, un immense cheval qui était au repos. Je suis arrivé pas mal d'avance alors j'ai eu le temps de bien le brosser, il perdait tellement de poils. Bon je vais en cours. Au plat ça allait pas pire, mais c'est vraiment pas un cheval confortable. Au trot assis et enlevé sans étriers c'était l'enfer! Tite pause au milieu au pas, jase avec la prof, et retourne sur la piste pour galopé. Enfin un peu plus de confort. Ensuite un petit croisillion et là c'est la catastrophe. Déjà mon abord est vriament afrreux, zigzag et tout. Lors du saut je suis projeté dans les airs et je replonge t^te l apremière plus loin en avant et me retour sur les épaules à la dernière minute. ,ai même pas eu le temps de m'en rendre compte et j'étias à terre. Bon je ris jaune, attends genre une minute et remonte. Et j'y retourne. La ça c'est beaucoup mieux passé, mais soso disons. Encore plusieurs fois et là c,ets beaucoup mieux. Ensuite, rajout de la ligne. On le fait quleuqe fois ensuite X, diagonale, ligne, ça va pas pire. Et ensuite, X diagonlale, diagonale, ligne, X , ligne, X. Je l'ai fait deux fois je crois, c'était pas pire ....

7 mars

Alors j,ai eu un cours hier soir. Je montais Charlo. Ah que je l'aime lui! Un gros bébé, même très gros! Ben tannant qui veut manger tout mais
Le cours c'est super bien passé. ma position vraiment s'améliore. On commence par trois barres aux sols avec un tit vertical. On rentre au trot. Bon j'arrive toujours trop vite. Il nous faut un trot très rassemblé surtout avec mon mastodonque! Ensuite on fait une gymnastique de trois sauts. Là ça va plutot bien. On le fait plusieurs fois pour régler tous nos petits problèmes. Je coupasi trop court dans le tournant...Mais je me reprenias super bien dans la gymnastique donx selon mna prof c'était bien! ça fesait longtemps que j'avais entendu ça! Ensuite la prof crée un parcours différent a d'habitudes mais j'ai bien aimé. ON fait la gymnastique, ensuite, on va sur deux boites collée ensemble, ce qui fait un obstacle aps haut mais très étroits. Il faut arrivé bien droit avec l'impulsition dans un galop rssemblé. Ensuite, on va sur les trois poles et le tit vertical en cassant au trot à R et ensuite diagonale sur un oxer. Premier passage, dérobade sur les boites... Bon on refait plusierurs fois le parcours et toujours de la difficulté au poles et vertical pas un trot assez rassemblé. la prof nous dit vous allez refaire ce que vous avez le moins bien, donc je refait les boites +poles. les boites super, mais les poles encore soso. Je refait jsutes les poles apr;es trois passages je l'ai eu super bien alors je finit la dessus. Gros caresses à Charlo. Je le marche et je redescend dans un coin du manège. je lui laisse les rênes sur le coup et ne le tient pas. je commence à marcher vers le centre du manège pour aller lui chercher son cooler et décide de l'appeller voir s'il va me suivre. à ma grande surprise OUI! J'étias tellement contente. Je retourner dasn l'écurie d'école et fait le pasnsage dans son box. Il a mordu mon père Grrr.
Donc super cours pour moi avec mon préféré!


Dernière édition par Palomette le Ven 27 Juin - 22:32:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:30:11



14 mars

Alors j'ai adorée mon cours d'hier!

J'arrive et me rend au tableu pour voir quel cheval je vais avoir. Houdini. Bon c'est pas mon préféré mais bon, pas si pire. A toutes les fois que je l'ai monté, il était patate et je devias le pousser énormément. Et on est pas deux inscrits au cours mais 5 O.o Deux filles qui montaient avec moi avant sont revenus! Cool! Je m'occupe de mon gros canadien dans son box. Il est super fin. Je le sort dans l'allée, le bride. Je ne lui pas mis son cooleur alors je lui mets les rênes sur le cou et va le chercher et lui mets. Il n'a pas bougé d'un poil mêm s'il est libre dans l'allée On sort dehors et se dirige vers le manège. Et la le cours commence, il est un peu endormi mais beaucoup moins qu'à l'habitude. Onfaire des exercices sur les barres tout va bien. Mias après ça, il commence à devenir bizarre. Genre coups de culs pour rien, et on moment donné, je suis sur la piste et il tourne vers le milieu pour auune raison. Ensuite viens le teps de galoper. Moi aseez laborieux. Il vais juste des conenries. la prof demande aux autres de venir au milieu et je galope toute seule sur la piste. Tout va bien il fais pu rien. Onva sur la petite croix au trot, j'y vais e premier. Il part en live et je passe à coté. Bonne idée. Je l,arrete dans le coin. Les autres y vont et ensuite je réessaye. Je le calme bien avant. La folie a passé. Ensuite on va sur une ligne, j'ai de la difficulté à rentrer le bon nombre de foulés...pas assez vite. Ensuite, elle rajoute d'utres sauts et on fait un parcours. Mes tours sont bons sauf pour la ligne...j,ai de la difficulté à rentrer 5 foulés, j'en rajoute une 6. À la fin, on refait juste la partie ou on a eu de la difficulté. je refait donc la ligne pour réussir un 5 foulés. Le premier coup...encore en 6. Après ça, elle me dit rentre au grand galop, cravache et met de la jambe, j'arrive à toutes allures.....et je fais un 4!!! C'était un 5 avec beaucoup de speed ça ..... JLe regarde pis j,en revient pas...comment il a fait pour rentre 4 foulé... Ma prof en rie pis moi aussi! dire que c,ets une grosse patate. Mias hier il se prenait pour quelque'un d'autre lol.

18 avril
J'ai monté Time, ça c'erts super bien apssé. Misse en selle et parcours que j'ai pu faire plusieurs fois. à la fin, j'ai dit a c'ets déjà fini et la prof ma dit si tu vx tu pex rester là, cé ce que j,ai fait. Ensuite, mini balade à pied. Puis doucher les membres, + pomme + foin.

Super bon cours, ma position est beacuoup mieux en deux points de contacts.

*J'avais écrit un gros texte, mais ça a laggé, je n'ai pas eu le courage de recommencer*

25 avril



Bon, je vous avait écrit un super gros test, mais mon ordi a laché...
Je recommence mais ça sera certainement moins long.

Hier soir, je montais dehors. Cool!

J'arrive et je vois que mon nom est pas écrit. Je vais voir ma prof. Elle était certaine de l'avoir écrit mais non... Une nouvelle a été ajouté à notre groupe. Elle était supposé monté Time. Mais finalment, ma prof lui enlevera et je vias monté Mon petit préféré! Time!

On a appris demi tour pivot sur les antérieurs. J'ai adoré faire ça. J'aimerias ça faire du dress plus souvent.

A l'obstacle, mon gros problème hier était les tournants. J'ai travaillé tout le cours, et à la fin, j,ai trouvé les boutins. Merde pourquoi pas avant!
Quand je débordais dans un coin, je me rammassais des branches de pins en pleinde face..

Photos à venir

Time avant de monter pendant que je le préparait.

Palo dans le monde équin Dscn2255fn7.th

Un portrait.!

Palo dans le monde équin Dscn2256ud4.th

Voici notre manège extérieur. Et on voit l'écurie d'école.

Palo dans le monde équin Dscn2257cd7.th

Palo dans le monde équin Dscn2258mt3.th

Et me voici!

Palo dans le monde équin Dscn2261fr8.th

Palo dans le monde équin Dscn2260gp4.th

Palo dans le monde équin Dscn2262eq5.th

Palo dans le monde équin Dscn2263kw3.th

Palo dans le monde équin Dscn2266gz9.th
[/color][/b]


Dernière édition par Palomette le Ven 27 Juin - 22:33:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:30:38

Mon cours d'hier, cétait super!

9 mai

J'arrive et je vois katherine--> Lucky.... Hum bon ok ça va être dur mais scorect. Avec elle, je rush toujours mais elle me fait traailler. elle est tellment speed et faut savoir bien la gérer. Ce que j,ai de la difficulté à faire dans les coins.
Elle est déjà monté donc je m'occupe. Kigali s'est fait kiké un antérieur, il est tout enflé, il boite, on lui fait de l'hydro. Puis s'est au tour de houdi lui aussi blessé mais a un postérieur.

Je vais sur le bord de la cloture et ya une fille qui attend avec sa selle...Humm bizarre..on est juste deux habituellement et je en l,avais aps vu avant. Et bien elle s'apelle aussi catherine et monte aussi Lucky. Shit je vias demandé à véro qui je prends. Elle me dit, cé mon erreur j'avais oublié de l'écrire, tétais supposé avoir lucky mais laisse lui pis selle mapple en peu de temps. Isa m'aide et c'ets ce que nous fesons. Ma coah vient même m,aider.
le cours s'est super bien passé. Maplle était super. Il avait eu toute la semaine de repos alors il était en forme. La prof en revenait pas. Mes sauts ont étaient super et les parcours aussi. Juste les coins a retravailler, mais a la fin je les ai eu et il changeait même de pates en arrière alors que quand je tourne trop court il ne le fesait pas.
Puis avant de le rentrer, j'ai essayé les cessions à l ajambe toute seule, ça m,a surpris, je les avait beaucoup mieux que la semaine dernière avec Winch. dD'un côté il était vrimanet beau. Je suis resté au aps longtemps a marcher après que les autres soient partis. Puis je l'ai rentré. Je m,en suis ocupé dans le box de charlo. Quand est venu le temps de le mette dans son box, je l,ai aps tenu et en l'appellant, il m'a suivi jusqua son box. Puis je lui ai fait plein de calins pis lui yé tellment fin comme cheval.


7 juin
Un cours super!
J'arrive en moins en avance que d'habitude. Pris deux trains, et la route qui est en construction..
Je monte Lucky Penny. Déjà monté...bon ça j'aime moins ça. J'aime bien m'occuper de mon cheval.
Lucky, ça fesait un bon bout que je l'avait monté et ça avait toujours mal été. Mais la ça été super! Sur le plat, ma prof ma trouvé un nom, danseuse ballet jazz. a cause de mes pointes de pieds. Et en saut, elle ma testé pluesieurs fois, mais jel'a ridait bien, elle a réussi une fois a dérober. Ma prof dit que c'était super bon, parce que je réussiaisa à la reprendre juste avant et tout. Et éviter les conneries. Mais distances étaient bonnnes a aprt un ou deux fois. Elle dit que je me suis beauocup améliorée On fesait un obstacle, je me rapplle pu trop du nom, en tout cas, tu tourne quasiment sur toi même c'ets très serrée et je les avait bien. je rentre Lucky, la douche. Et tout. Au tour d'annick et winch. Puis de Audrey et Maple dont elle a tombé. Mias tout d,unc ouop, elle est étourdie. Et va pas bien, je douche mapple et m'en occupe. je part dans les dernie`res. Il restait deus filles qui toilettaient leurs chevaux pour les concours.

Palo dans le monde équin Dscn2436cb5.th
Palo dans le monde équin Dscn2435sk4.th

12 juin
MOn cours hier!!! Very Happy < (il y avait pas d,electrcité)

J'arrive très en avance! je regarde le tableau Lucky!!!Ouii!
Elle est déjà monté aprcontre. je décide de sortir faire brouter Wonda. Ma ponette que j'adore, sauf que elle est toujours blessé. J'arrive a côté de la carrière pour regarder en même temps. Et ma prof crie: kath, mets ta bombe et embarque dessus, vient trotté. Je suis super contente. Je vais chercher sa bride et mets ma bombe. Je la bride dehors. Elle est tellement ttiré par le gazon, pas de danger qu'elle s'échappe xDEt je monde dessus a cru! Ah que c'était l'fun. Ma prof me dit d'en profiter, galoper, trotté, ce que je eux. Le galop faut juste lui donner des pauses. Et beaucoup de trot. Je m'amuse a fond, Je suis heureuse comme ça se peut pas. Ma prof demande parfois a une élève de monter un poney qui sort moi mais elle me l'avait jamais demandé à moi..Hbituellement, c'ets celle qui font des concours et qui sont ben meilleures que moi a mon avis. Je sort de la carrie`re dessus. je me promène dans le stationnement. Et je la rentre. J'ai mon cours dans pas longtemps.
Je monte Lucky. elle vient de faire tombé deux fois une fille...
Moi ça se passe super bien. je travaille mes pointe de pied a fond. sur le plat, j,arrive à les avoir en place. Mais en saut... Palo dans le monde équin Beuh Encore pire sur les parcours.
Mias mon cours a super bien été. Quelquees trucs qui allaient pas mais que je me forçait a corriger. On a fait du trot enlevé sans étrier. la j'ai mal partout.
Mon père a pris plein de photos. J'étais contente.


Photos Time!
Palo dans le monde équin Rscn2413
Palo dans le monde équin Rscn2414
Palo dans le monde équin Dscn2422
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Membre
Lady


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeSam 28 Juin - 5:41:10

Ohh elle est tellement belle Lucky!
T'es cours sont vraiment super! Et je savais pas que tu montais en classique! J'adorerais apprendre à sauter avec Ouragan lol!
Tk, bravo tu fais vraiment de belles progressions!
Mais une question, les résumés de genre décembre et tout, comment t'as fait pour t'en souvenir aussi longtemps??
Revenir en haut Aller en bas
Micky 'green
Administrateur
Administrateur
Micky 'green


Nombre de messages : 2638
Age : 30
Localisation : là ou la vie me mènera =P
Date d'inscription : 26/12/2006

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:20:32

Bon du coup rien que pour t'embêter, je vais supprimer tes messages dans le blabla équin xD

Bah maintenant que t'as ton p'tit journal t'as plus besoin de l'autre topic tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://lappaloosa.superforum.fr
Mubie
Modérateur
Modérateur
Mubie


Féminin Nombre de messages : 2924
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:57:49

Tu as l'air de bien t'éclater pendant les cours! :p
Les photos sont superbes! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:59:21

Lady a écrit:
Ohh elle est tellement belle Lucky!
T'es cours sont vraiment super! Et je savais pas que tu montais en classique! J'adorerais apprendre à sauter avec Ouragan lol!
Tk, bravo tu fais vraiment de belles progressions!
Mais une question, les résumés de genre décembre et tout, comment t'as fait pour t'en souvenir aussi longtemps??

lol!

Tu savais pas que je montais classique XD Et oui! J'ai essayé le western par contre. Et avec Palo ce sera en western.


Ben j'ai repassé tout le topic blablabla de l'équitatiom page par page. Assez long je peux te dire.
Et oui, vriament Lucky ma aussi je la trouve magnifique, je la monte tout le temps de ces temps ci, je l'adore, avant ça allait pas bien moi et elle mais la Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:00:41

Micky 'green a écrit:
Bon du coup rien que pour t'embêter, je vais supprimer tes messages dans le blabla équin xD

Bah maintenant que t'as ton p'tit journal t'as plus besoin de l'autre topic tongue

Bien sur, c'est coorect!
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:01:23

Mubie a écrit:
Tu as l'air de bien t'éclater pendant les cours! :p
Les photos sont superbes! I love you

Certain que je Méclate:P

Dite merci a mon papa pour les photos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky 'green
Administrateur
Administrateur
Micky 'green


Nombre de messages : 2638
Age : 30
Localisation : là ou la vie me mènera =P
Date d'inscription : 26/12/2006

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:45:45

Nan ne t'inquiète pas je rigolais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lappaloosa.superforum.fr
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:07:19

Okkk lol!
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:25:45

Cours du 18 juillet

Je suis arrivé la d'avance. Je demande a mon prof qui je monte, a réfléchit un bout puis me dit de monter SON poney! :O Wow! A le passe pas a tout le modne celui la! Et je dois mettre des éperons. Jamais mis çca moi!
Je vais m'en occuper, yé super fin, en meme temps, je jase avec A.. On va être juste nous deux pour le cours! Super!
Je vias monter, et la Véro me prévient que yé difficile a monter on dirait un gars soul XD Mais c,ets vrai, il marche tout croche en zigzaggand! a ben je travaille comme une malade, mais c'est l'fun, j'ai tellment chaud, on commence a sauter, çca va bien. Le parcours, je le retiens par coeur et y va en premier, rendu èa la deuxièeme diagonale, mon cheval se pèete un sprint et dstop direct avec le saut, je apsse par dessus, rammasse le poteau et tombe dessus. Outch, mais je dis rein, par a rire et remonte. Il a droit èa la ride de sa vie. Il va s'en souvenir, cravacher, et 'il allait vite, Je le stoppe sec. Et retourne, je le saute. C'est ça que ma coach voulait que je fasse.Mais avant çca, j'ai demandé quest que j'avis fait de pas correct pour qui me jette a terre, a me réponds que c'ets vriament pas de ma faute! Je suis surprise, jmaias elle dit que c'esyt la faute du cheval, toujmours le cavalier:O Bon je suis contente au moins j'étais correct, mais je finis le parcours, A tErrre! Lèa c'était 50-50 de ma faute. Aprèes le dernier, il a été du coté ou je vopulais pas et je mes uiss ramassé a terre, mais sur ems deux peids! Total de mes chutes a vie: 6. Je riais tellment, merde, j'en pleurais! Je remnte et recomence du début, je l'ai bien, le dernier ou j'ai tombé parfait! Ma coach est super contente! Et la je contine le cours et tout va bien, je progresse, et ya un monsieur, un autre,m qui croyqui croyait que je fesias des compet. La mon peère dis que l'année prochaine, je commence les compet, tout le momnde croit que j'en fais et pis çca a l'air l'fun. Je vias en faire une ou deux.
Et aussi, mon éurie déménage! Encore une fois! Mais çca va être èa 5 min de chez nous:) je vias pouvoir y aller quand je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Mubie
Modérateur
Modérateur
Mubie


Féminin Nombre de messages : 2924
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:29:03

C'est cool comme cours! Puis c'est génial que ton écurie déménage à 5min de chez toi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:25:00

OUiiii Very Happy Very Happy

Prmier cours là-bas! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:03:22

4 septembre

Alors vraiment pas mon meilleur cours..je dirais mon pire à vie! J'arrive et voit que je monte Lucky! Super, ça va bien habituellment avec elle.
Quand j'ai fini de la préparé, je vais em mettre en selle dans le champ d'à côté car le cours précédent n'ets pas fini. Je marche là et rentre ensuite. Sur le plat, c'était super, je me forçias pour ma pointe de pied et je l'avais..en soufrant, mais c'est ça qu'il faut. On a fait pas mal de sans étrier. On commence le saut, par un vertical au milieu du manège, pour ma position rien a dire, juste le regard qui est toujours a gauche au lieu du centre. Après quelques passages, ce problème là est réglé. Et ensuite, la ligne, comme toujours je suis la première a y aller. Mais la catastrophe, après le premier saut elle se tase a gauche, zigzag pour la ramener, et refus...je passe par dessus, fonce dans le chandelier et arrive au sol..ça l'a fessé.. Pas ma première chute, mais la première où je me suis fait mal, les autres fois, même pas un bleu! Là par contre...OUtch. Une côte qui fait mal. Il commence a faire noir et après avoir rattrapé Lucky qui fesait la folle, on rentre en dedasn. Ma coach traine lucky et me me rend a pied et dans le manège je remonte. En attendant que ma coach monte la gymnastqiue, on pratique notre sans étrier. Et je vias sur la tite croix, sans étrier puis avec. ON fait plusieurs passages. Enuites, elle rajoute un vertical, encore un passage sans étrier e plusieurs avec. Et on rajoute un vertical a 3 pieds. Mon plus haut a date..habituellment le plus haut que je saute cest. 2" 9. Mias dans tous ces passages là..je me rappelle pu quand mais j'ai eu doirt a un autre refus et me revoila a terre...Juste pour m'amocher encore plus. Je remonte et au premier passe du 3 pied, je donne pas assez mes mains, Lucky ce tappe une marge de la mort...je passe par dessus et aterri toute sur l'accolure..pas juste le haut du corps. je me retiens le mieux que je peux jusqua ce qu'elle arrete. Et je recommence tout de suite, ça va mieux, toujous une grosse marge mais j'ai donner mes mains.
Alors là, deux jours plus tard, j,ai encore mal a plusieurs endroits.
Et j'ai hâte d'aller a mon prochain cours! * ma mère non XD
Revenir en haut Aller en bas
Mubie
Modérateur
Modérateur
Mubie


Féminin Nombre de messages : 2924
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:36:34

Tu t'es pas fait trop mal j'espère? Sad
M'enfin, comme on dit, c'est avec les erreurs qu'on apprend :p
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:51:29

Ouais.... ben oui je me suis fait mal, mais c'ets moins pire de jour en jour... l'important c'est que j'ai rien de cassé, juste des bleus et sensible a plusieurs endroit!

Et 100 chutes font un bon cavalier!
Revenir en haut Aller en bas
Mubie
Modérateur
Modérateur
Mubie


Féminin Nombre de messages : 2924
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:11:41

Oui! Moi c'est pas pareil, je suis tellement tombée plus au moins fort, que maintenant ça me fait plus mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:53:54

Razz Moi ma première chute o;u j,ai eu mal...-_-

Demain cours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mubie
Modérateur
Modérateur
Mubie


Féminin Nombre de messages : 2924
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:37:04

Tant que ça reste pas, ça va :o Je me souviens que la fois ou je me suis fait le plus mal, c'était quand Plume de Pigeon avait botté assez violemment et que je m'y attendais pas, que j'ai cogné contre qque chose, j'ai du être dans les vappes pendant qques secondes, et j'ai eu mal à la tête pendant plusieurs jours après lol!
Tu nous raconteras hein :o Moi aussi demain j'ai cours! Mon premier! J'ai hâte *-*
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:54:22

11 septembre

Je monte Mapple. Pas mon préféré mais je l'aime bien.
Cours où j'ai fait plein d'erreur mais je suis conente pareil!
me spieds en canards sont rendus trop a l'intérieur....quand vais je trouvé le milieu???
On a fait plusieurs parcours..le dernier la première fois que je le fait ça va..mais le deuxième coup..bon sauts..mais pas le bou parcours! Je l'ai fait dans l'autres sens XD
Et a la fin..j'ai refait plusieurs fois les baries pour l'avoir potable.
Revenir en haut Aller en bas
Mubie
Modérateur
Modérateur
Mubie


Féminin Nombre de messages : 2924
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2007

Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:02:46

Tiens, moi aussi je dois revoir la position de mes pieds Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palo dans le monde équin Empty
MessageSujet: Re: Palo dans le monde équin   Palo dans le monde équin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palo dans le monde équin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde !!
» salut tout le monde
» coucou tout le monde !
» Lilizounette la meilleure du monde 8]
» bonsoir tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Appaloosa :: Les patures de l'Appaloosa :: Les écuries-
Sauter vers: