l'Appaloosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan

Aller en bas 
+5
lamyz4401
Micky 'green
Lady
Hafli
Pral
9 participants
AuteurMessage
Pral
Membre
Pral


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:13:53

Wala, comme tout le monde a présenté ses chevaux préfèrés, je fais la même chose. Mes 3 n'amours, les trois chevaux que j'ai aimé dès que je les ai vu, qui s'est amplifié quand j'ai eu la chance de les monter et qui tous, ont fini par partir, ils m'ont été enlevés, mais je les aime toujours...

Good Girl
Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Goodiwe9
Je n'ai plus la photo originale, mais on voit quand même sa belle bouille...

Je montais depuis un mois et demi dans un nouveau manège, je montais en général le poney de concours d'un gars parti en vacances. Gentil poney, énergique, il sautait bien, mais le courant ne passait pas tellement. Quand il est revenu, j'ai du arreter de le monter, tout les autres chevaux était montés par les cavaliers qui les sortaient en concours. N'ayant d'autre choix, ma mono' m'a confié Good Girl, une jument pleine de 2 ou 3 mois, je ne me souviens plus, qui était en pré-retraite. La première fois que je l'ai montée, ca a été presque horrible. Tellement heureuse de sortir, elle m'embarquait partout, heureusement, cette semaine là, on travaillait des lignes, je ne devais donc pas trop la diriger, mais elle m'embarquait énormément sur les obstacles, encore plus qu'a l'échauffement. Son bridon était un peu grand, et son mors n'agissait pas très bien, je devais monter en rênes très courtes, mais elle avait bien plus de force que moi et n'en faiait qu'a sa tête. Mais la leçon a fini par se finir. La semaine suivante, j'ai absolument voulu la remonter ! J'avais senti quelque chose avec cette jument, elle m'avait arracher les mains mais je l'adorais ! J'ai pu la monter durant trois ou quatre leçons. ca parait peu, mais ca a permis de forger quelque chose... La dernière leçon, j'ai réussi a faire un parcous correct sur 70cm au petit galop, je vous raconte pas comment j'étais heureuse. Puis elle est partie au pré au repos. Heureusement, le pré était à coté du manège et j'y passais tout mon temps libre, quelle joie quand je pouvais aller la nourir ou que j'entrais dans le pré et qu'elle venait me voir au trot ! Malheureusement, le mauvais temps est revenu et je ne pouvais aller la voir sous la pluie et dans le noir... Longtemps après, elle est revenue en box pour faire naître son poulain. Je crois qu'elle l'a perdu, je ne l'ai jamais su. J'ai changé de manège la semaine suivante...

Pommelo
Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Pommeloee8

Pommelo était dans le même manège que Good Girl. J'ai commencé à le monter trois semaine après le départ de Goodi au pré. Je le montais dans la même leçon d'obstacle. C'était un grand poney (1m45), poney de sport, il aimait bien sauté et était aussi un grand emmerdeur. Après quelques leçons, quand il a compris que si il refusait, je ne réagissait pas trop, il a commencé à vraiment m'emmerder. Ca a été la pire leçon de ma vie, j'ai fait une bonne quarantaine de refus (et il n'y a aucune exagération!), je me sis fait descendre par ma prof, au lieu de m'expliquer ce que je devais faire, elle m'enguelait... La semaine suivante, je montais en leçon particulière, pour reprendre un peu les bases. J'ai monté 3 semaine comme ça, puis la fille que je détestait le plus au manège a pris Pommelo en demi pension... J'ai du supporter ses railleries, ses critiques et ses moqueries pendant quelques semaines, puis j'en ai eu marre. J'ai décidé de prendre des leçons de dressage le samedi, leçon qu'elle ne ferait jamais. J'ai découvert là ma passion du dressage avec mon tit PomPom. Il ne connaissait rien, je lui ai appris les bases, nous avons appris ensemble. La dernière leçon que j'ai faite avec lui, il faisait des départs au galop au pas, des épaules en dedans, des flexions d'encolure, des demi tour sur les épaules et commencait le reculer. Il ne faisait rien de tout ca avant que je commence à le travailler. Puis la nouvelle est tombée, j'ai du arreter l'équitation. J'en ai été annéantie. Je suis revenue au manège trois semaines plus tard, pour m'occuper de Pommelo. C'est ce jour là, que j'ai appris que Good Girl avait perdu son poulain (enfin, je l'ai déduit). Et on m'a aussi dit, que Pommelo était parti le matin même. Je savais qu'il étaità vendre, mais j'avais quand même fini par m'y attacher. Après Good Girl, on m'arrachait Pommelo...

Peter Pan
Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Img2517zn8
Photo de nous deux, avant ma leçon vendredi...

Lui, c'est une histoire encore plus longue, car elle est toute récente et pas encore finie, je ne sais pas quand elle finira et je ne veux pas le savoir, même si je sais que c'est bientôt... Il y a un petit moment j'ai recommence l'équitation, dans un nouveau manège. J'y avais fait une leçon au pas en octobre, et maintenant que je pouvais remonter normalement, j'ai décidé de continuer là. Pour mapremière leçon, j'ai monté Mabelle, une gentille jument, confortable aux dires des gens, et pas du tout à mes dires à moi (lol), que je n'appréciais pas plus que ca. J'ai pu monter en leçon particulière. La semaine suivante, cependant, il n'y avait pas de place pour moi, et deux filles ont accepté de m'accueillir dans leur leçon semi-particulière. Elles travaillent déjà avec des chevaux depuis un moment, je n'ai donc pas pu monter un de ces deux là. J'ai choisi de monter Peter Pan. Cheval de propriétaire, sa proprio y tient énormément à ce qu'on m'a dit, mais à cause d'un accident de voiture, les frais de d'hopital et d'achat d'une nouvelle voiture ne lui permettait pas de garder son cheval en pension complète. Elle l'a donc mis en pension manège pour réduire les frais et pouvoir le garder. C'est pourquoi, il y a 3 semaines, j'ai eu la chance de monter ce grand gris. Jeune cheval, il a 4 ou 5 ans, très farceur et joueur, il a tout d'un jeune cheval ! Il mordille tout ce qui lui passe par la bouche, il cherche tout le temps la compet' avec les autres chevaux dans le manège et montre de la bonne volonté à tout. Il a la bouche sensible, et pour échapper aux coups de sonnette des jeunes cavaliers, il était devenu très très lourd en bouche. Ce cheval fait près d'1m70 et n'a pas la carrure d'un pur sang arabe, plutôt d'un holsteiner, autant dire que, quand il pèse, il pèse ! Je me suis arrachée les doigts a ma première leçon avec lui. Tous le montent rêne longue pour se faciliter la tâche. Solution que je n'ai pas choisie, je l'obligeais a garder la tête haute, je me fachais à chaque fois qu'il pesait. J'ai eu mal au bras pendant 3 jours après ma leçon. La semaine d'après, on a fait du dressage en profondeur, allant même jusqu'au appuyers au pas! Il y mettait tout plein de bonne volonté, même s'il ne comprennait pas trop ce que je lui demandais (moi non plus au passage lol) et j'ai tout doucement réussi à l'avoir plus léger en bouche. Et ce vendredi, ca a été le miracle ! Je l'ai eu léger en bouche toute la leçon, même s'il cherchait encore a cavaler derrière les deux autres chevaux de ma leçon, il travaillait bien, je l'ai eu placé de temps en temps et j'ai même réussi à travailler le contre-galop. J'aime ce cheval, il me rapelle Pommelo, avec une trentaine de centimètres en plus... Je craque toujours sur les jeunes chevaux, ils ont tellement de personnalité... Ils sont adorables. Seulement, bientôt, lui aussi va m'être retiré, car quelqu'un va le prendre en demi pension, il ne sera donc plus en manège, je le verrais encore mais ne pourrais plus le monter. Que j'aimerais prendre la demi pension, pour quelques mois seulement, mais je n'en ai pas les moyens, je me contenterai donc d'aller le voir, de le regarder travailler, et de me souvenir de tout ce qu'il m'a offert...
Revenir en haut Aller en bas
Hafli
Membre



Féminin Nombre de messages : 479
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:16:19

J'aime particulièrement Pommelo et Peter Pan, ils ont l'air géniaux! (A cause de leur robe aussi =D lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pral
Membre
Pral


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:02:36

Je suis une grande fan des gris aussi Smile
Je crois que chaque fois que je vais monter un jeune gris j'vais tomber amoureuse mdrrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hafli
Membre



Féminin Nombre de messages : 479
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:33:55

Pareil pour mwah!! Chui tombée dans un amour profond avec Oliver XDDD
Et Guismo, un bai I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pral
Membre
Pral


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:56:51

Vi j'ai vu les photos d'Oliver, il est tout chou Smile PomPom était un peu comme ça, en plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hafli
Membre



Féminin Nombre de messages : 479
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:46:49

Hihi, il doit vrm être trop mignon I love you
Mershi pour mon n'Oliver =)
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Membre
Lady


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:39:51

Ils sont trop chous Pral!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micky 'green
Administrateur
Administrateur
Micky 'green


Nombre de messages : 2638
Age : 30
Localisation : là ou la vie me mènera =P
Date d'inscription : 26/12/2006

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:20:25

Ils sont adorables !! ^^
moi c'est ma p'tite pré miss que j'aime et Galopin aussi ^^
ils sont leur caractères mais ils sont chous et ils font des calins !! Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Love
Revenir en haut Aller en bas
https://lappaloosa.superforum.fr
lamyz4401
Membre
lamyz4401


Nombre de messages : 2472
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:40:13

wow :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:24:26

Ils sont tous beaux masi je trouve peter Pan magnifique! Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Love
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Membre
Lady


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:06:15

Oui!!! I love you En plus il a l'air très grand!
Revenir en haut Aller en bas
*chrisromance*
Membre
*chrisromance*


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans le monde de la magie
Date d'inscription : 09/03/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:35:00

cheers Wahooo

Il sont magnifique
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamyz4401
Membre
lamyz4401


Nombre de messages : 2472
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:01:00

mon préféré est pommelo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky 'green
Administrateur
Administrateur
Micky 'green


Nombre de messages : 2638
Age : 30
Localisation : là ou la vie me mènera =P
Date d'inscription : 26/12/2006

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:15:53

Moi je les trouves tous les trois beaux !! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://lappaloosa.superforum.fr
Mubie
Modérateur
Modérateur
Mubie


Féminin Nombre de messages : 2924
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:57:05

Ils sont troooop choupi !! Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Love
Revenir en haut Aller en bas
lamyz4401
Membre
lamyz4401


Nombre de messages : 2472
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:45:17

moi aussi j'aimes les trois
Revenir en haut Aller en bas
Appana
Membre
Appana


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 06/09/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: hi   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:04:58

Moi ossi j'ai vu une jument blanche a mon manege je l'aimais super fort et elle a été vendue. Les chevaux que tu montre sont super beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://o-dreamy-o.skyblog.com
lamyz4401
Membre
lamyz4401


Nombre de messages : 2472
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:24:03

pas de chance :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan   Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 n'amours: Good Girl, Pommelo et Peter Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Appaloosa :: Les patures de l'Appaloosa :: Les écuries-
Sauter vers: