l'Appaloosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma progression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady
Membre
Lady


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:34:20

Ma progression A1c2d4c588be5cde0bd254d02edf3027

Voici mon gros cheval Ouragan. Il vient d'avoir 5 ans, mais il a encore ses passes de jeune cheval. Il est croisé Paint/Canadien. Je l'adore, mais si je me décourage beaucoup et que je manque de patience lorsque je le monte. Il est très affectueux et Ouragan a beaucoup de talents, il faut juste que j'apprenne comment les exploiter.

Avec lui, je fais un peu n'importe quoi, mais principalement du baril. Je fais rarement du saut avec lui, mais j'aime quand même ça. Je fais aussi de nombreuses trail, malgré qu'il soit peureux et craintif. J'adorerais me lancer en roping avec lui !

Dans un peu plus que 2 mois, ça fera deux ans que je l'ai en ma possession. J'ai connu beaucoup de difficultés avec lui. L'été passé, je revenais presque toujours frustrée de notre entraînement. Avec le temps, on a maturé tout les deux, et je me suis tournée vers une méthode un peu plus pacifique. On a du chemin de fait, mais on est loin d'être sortis du bois!
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Membre
Lady


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:56:10

19 Juin
J'ai voulu pratiquer ses cercles et son attention. Je n'ai pas galopé, car il était vraiment fou fou! lol! C'était quand même pas si pire, malgré que je détestais ma maudite selle. J'ai toutefois beaucoup de misère a lui faire donner sa tête lorsqu'il trotte. J'ai fais un peu de baril, il était bon, mais on a pas fait de run au galop. J'ai essayé une seule fois, mais l'affaire... Je donne un bec pour le partir, mais ça l'excite beacoup donc il se lève et rue... J'ai donc tombé, ahh c'est dur sur mon égo.

20 juin
Bah c'était beaucoup mieux! On a fait la même chose cette journée là, excepté du baril. Son attention s'est améliorée, je suis super fière. Cette fois-ci, à la place de donner un bec, j'ai essayé de le partir avec une pression venant de la jambe extérieure, et en disant 'galop'. Il n'a pas compris du premier coup, mais il a fini par partir, c'était très bien! Cependant, il a parti grâce à mon 'Galop' car il est habitué en longe. Il ne comprend pas tout à fais la jambe extérieure, mais c'est à pratiquer!

21 juin
Hier, j'ai fais une trail avec lui, accompagnée de deux amis (Pout' et ti Félix), et ma jument. C'était vraiment drôle dans le lac lol! Mais juste avant, grâce à l'aide de Pout' J'ai réussis à lui faire baisser sa tête au trot, mais il se la remonte tout de suite et il ne ramène pas son nez. C'est un beau début!
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:21:19

Vraiment cool le journal! Ah j'aimerias tellement ça sortir en trail avec des amis!

Par contre, moi cet été je n,ai pas souventaccès à l'ordinateur. Je passerai écrire quand je le pourrai mais il sera fait plus souvent dès la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Membre
Lady


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:57:02

Ben dis moi où tu habites et j'irai à cheval lol! Non plutôt avec le traileur, ça sera moins loin xD

23 juin
Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose, car j'ai manqué de temps... J'arrive, je vais le chercher, le brosse, le selle... Et là, je regarde l'heure, maudit fallait bientôt que j'aille souper chez ma grand-mère.. lol!
Ya fallu que je le déselle, et je l'ai longé peut-être environ 10 minutes. Plus haut je disais qu'il manquait beaucoup d'attention, mais j'ai remarqué que lorsque je le longe, c'est la même chose. Je lui faisais faire de nombreuses transitions. J'étais super contente, car j'ai perdu mon long fouet pour le longer... Il m'écoutait donc à la voix cheers .
Mais sinon, j'ai pas d'autre idée pour que son attention se tourne vers moi..
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:23:20

lol! T'habite dans les bois franc??

Bah cool si t'avais pas de fouet! Moi j'aimerias ça longer Palo, mais bon, les proprios voudraient que je leur demandent..et les connaissant..
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo'
Membre
Kaloo'


Féminin Nombre de messages : 1227
Age : 29
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:25:43

J'aimerais bien des vidéos (a)
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Membre
Lady


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeSam 28 Juin - 5:31:35

Hey j'ai retrouvé mon fouet lol! Vous appelez sa un fouet-carotte?

24juin
Un ami est venu monté. Il avait un peu de misère avec lui, car Ouragan voulait toujours partir vers l'écurie. Sinon, la progression de la journée, il baisse sa tête au trot plus longtemps ( environ 10 secondes) avec de se la remonté. C'est un début. L'affaire que je n'aime pas trop, c'est son galop. Il rue tout le temps pour son départ! Je ne sais pas trop comment comment lui faire comprendre qu'il faut pas faire sa...

27 juin
Aujourd'hui c'était vraiment une belle journée! Très fière de lui! Cependant, il n'y a pas eu d'amélioration pour qu'il donne sa tête. On a pratiquer des ptites choses:
flexion de l'encolore, déplacement latéral des hanches, pivots, pas de côté, des ptite choses de base en fait! Je ne l'ai pas fait galopé, ça me tentait pas trop un ptit rodéo... J'ai terminé par un peu de rooping. J'menviens quand même bone :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mubie
Modérateur
Modérateur
Mubie


Féminin Nombre de messages : 2924
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:02:02

Que de progrès dis donc! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo'
Membre
Kaloo'


Féminin Nombre de messages : 1227
Age : 29
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:48:59

Lady a écrit:
Hey j'ai retrouvé mon fouet lol! Vous appelez sa un fouet-carotte?
Chambrière ou cravache ? Oo C'est quoi c'te truc ? :ù:
Revenir en haut Aller en bas
Poutine express
Membre
Poutine express


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:56:46

HEIN!! Le fouet que je t'avais perdu??? lol! Ou bien juste ton fouet de longe?
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:56:43

24juin
Un ami est venu monté. Il avait un peu de misère avec lui, car Ouragan voulait toujours partir vers l'écurie. Sinon, la progression de la journée, il baisse sa tête au trot plus longtemps ( environ 10 secondes) avec de se la remonté. C'est un début. L'affaire que je n'aime pas trop, c'est son galop. Il rue tout le temps pour son départ! Je ne sais pas trop comment comment lui faire comprendre qu'il faut pas faire sa...


Charlo, fais ça, ma coach, me dit de l'arreter, et coup de cravache, et puis départ au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Membre
Lady


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:17:44

Ben un fouet de longe là!
Ouais merci Palo' je vais essayé ça! lol!

J'ai comme laissé tomber mon journal pendant 3 semaines, donc je ne me souviens pas trop de grand chose. Mais je peux dire que il s'améliore de plus en plus pour donner sa tête! Desfois, il s'arrondi le cou, il est tellement beau quand il fait ça! lol!
Sinon bah, je manque beacoup d'imagination pour varier mes entraînements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma progression Empty
MessageSujet: Re: Ma progression   Ma progression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Appaloosa :: Les patures de l'Appaloosa :: Les écuries-
Sauter vers: