l'Appaloosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau manège, nouveaux n'amours :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pral
Membre
Pral


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Empty
MessageSujet: Nouveau manège, nouveaux n'amours :)   Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:48:18

Depuis le mois d'octobre, je monte dans un nouveau manège, et chemin faisant, j'ai fini par m'accrocher avec pas mal de nouveaux chevaux... Et trois d'entre eux particulièrement:

Glen Roy:
Nouveau manège, nouveaux n'amours :) P1000623gk9
Grande bringue baie brulée, complètement pas normale dans sa tête. C'est un hongre qui doit être assez jeune au vu de son caractère. C'est un cheval très... particulier. Comme avec beaucoup de chevaux, il faut être très doux et délicat, mais avec lui encore plus peut être. A cause de son manque de travail (il est arrivé au manège, il connaissait les bases, mais on aurait dit qu'on l'avait débourré qu'à moitié, tellement il faisait tout de travers), il n'y a qu'une seule prof qui le veut bien dans ses cours, et seulement avec des cavaliers confirmés... Ce qui fait qu'il est en général monté deux fois par semaine, et il sort au pré le lundi. Autant dire que quand il est sort, il est très... joyeux xD. Donc il a tendance à être un peu brute, ce qui pousse les cavaliers à être brutes avec lui aussi, ce qui empire les choses. Enfin, c'est un cheval avec un cœur gros comme ça, qui ne demande pas mieux qu'apprendre plein de choses, il fera un formidable cheval de dressage et d'obstacle quand quelqu'un se souciera un peu de lui. (Moi et deux amis sommes en train de nous transformer en association "cheval rescousse en manque de travail" xD. Trois chevaux dans le manège que nous aimons beaucoup souffrent de manque de travail en dressage, on va donc essayer de les louer le plus souvent possible le dimanche après midi pour les travailler =) ). Il se prend souvent des fazes tout seul. Ca fait au moins 6 mois qu'il est au manège, mais hier, il a passé la leçon a avoir peur de ma prof (allez savoir pourquoi), il a aussi décidé qu'il ne voulait plus entrer dans les stalles de pansage ni dans son box quand il était sellé et bridé. Donc j'ai passé dix minutes à essayer de le marcher. Sauf qu'il avait aussi décidé qu'il ne voulait pas avancer. Donc je lui ai fait faire des voltes et des voltes autour de moi, sinon, il partait en marche arrière et s'arretait plus tant que je ne le faisais pas tourner xD. C'est la première fois que je trouve un cheval chaud que j'aime monter. Quand on démarre une leçon avec lui, on ne sait jamais ce qui va nous arriver, même si on sait qu'on en tombera pas... Parce qu'il est tellement gentil qu'il va faire des bonds de joie dans tout les sens, mais sans jamais chercher à faire tomber son cavalier. Chaque leçon est différente... Je l'aiiiime =D

Rio:
Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Pic0043hs3
Petit cheval (a peu près 1m55 au garrot). C'est un amour ! Amical, curieux, joueur, quand il n'a pas froid, on pourrait mettre n'importe quel cavalier dessus. Parce quand il a froid, c'est un monstre xD ! Quand il a froid, il n'avance pas du tout, et une fois qu'on galope, il rue, il fait des sauts de mouton, il se jette dans tout les sens... Et il a gardé cette sale habitude à l'obstacle, donc c'est presque devenu la terreur des cours d'obstacles xD. Enfin, en dressage il va très bien, si on sait le prendre il a une bonne impulsion et beaucoup de bonne volonté à la tâche =)

Mickey:
https://2img.net/r/ihimizer/img407/7461/img4302yv6.jpg
Ce cheval est tellement curieux qu'on peut pas entrer dans son box sans y laisser des doigts ! Non je rigole, c'est juste qu'il adore jouer, et ne s'en lasse pas ! J'ai passé une demi heure dans son box, hier, avec quatre bonbons dans la main à le faire saluer, faire des flexions d'encolure etc ! Il est super gentil, on le confie au débutant et il leur apprend à maitriser des chevaux vifs sans leur faire peur. Super cheval d'obstacle, grâce à lui ma meilleure amie a rapporté la saison d'hiver des concours sur 80cm. Il manque cruellement de travail en dressage par contre, il creuse le dos, travaille le nez en l'air, engage pas les postérieurs... :s. Il est le deuxième cheval qu'on va faire travailler, moi, ma meilleure amie et une troisième. Mais je saurais pas vous parler du troisième cheval, je n'ai pas de photos et je ne l'ai jamais monté :/.

[La photo: Petit délire un jour de concours, où, comment regarder la télé dans les écuries... Avec Mickey qui se servait de nous comme pop-corn xD. Je suis la blonde à l'extrême droite, ma meilleure amie, Virginie est juste à côté, a coté d'elle, c'est Pauline qui a entrepris de faire de Rio un cheval d'obstacle, et pour finir, Laura, qui monte dans ma leçon =) ]


Dernière édition par Pral le Dim 13 Avr - 20:50:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manège, nouveaux n'amours :)   Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:57:25

ta l'air de bien te plaire là bas! Glen Roy, il a l'air spécial mais en mêmte msp, il a un peitit quelque chose..un je ne sais quoi..

Moi aussi j'ai changé de centre à l'automne. ça m,a pris un peu de temps avant de découvrir des chevaux que j'aimais bien. Mias là c'ets fait. j,ai quelque photos. je ferai un post bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Pral
Membre
Pral


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manège, nouveaux n'amours :)   Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:50:05

La photo de Glen Roy est là =) Le copain de Virginie me l'a envoyée ^^

J'adore ce manège, car en étant très ferme dans le travail (travail en profondeur, tant en dressage qu'a l'obstacle) , tout est très fort dans le respect du cheval. Ils sortent tous le plus souvent possible, sans jamais faire plus de deux heures de cours par jour, ils sautent bien moins souvent que dans la plupart des centres... Et l'ambiance y est excellente entre les cavaliers de manège, pas du tout prise de tête. Les installations sont géniales, très grandes... La piste intérieure principale est si grande qu'il peut y avoir deux leçons simultanément dedans, ou on peut y monter a 15 et avoir toute la place qu'on veut (évidemment, on est jamais autant dans une même leçon)
Revenir en haut Aller en bas
Palomette
Membre
Palomette


Nombre de messages : 2435
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manège, nouveaux n'amours :)   Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:56:49

Ben c'est super!

Moi à la nouvelle place, le manège est plus grand qu'a l'autre et à l,autre il y avait deux cours en même temps. On a deux manège mais on utilise le plus grand. les chevaux sont bien moins utilisé aussi. C'ets aps une usine comme l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Micky 'green
Administrateur
Administrateur
Micky 'green


Nombre de messages : 2638
Age : 30
Localisation : là ou la vie me mènera =P
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manège, nouveaux n'amours :)   Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:38:14

Whaou le bol !! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://lappaloosa.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau manège, nouveaux n'amours :)   Nouveau manège, nouveaux n'amours :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau manège, nouveaux n'amours :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lettres de manège
» Un Ptit nouveau
» DDany ; Un nouveau membre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Appaloosa :: Les patures de l'Appaloosa :: Les écuries-
Sauter vers: