l'Appaloosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 WIP Colo Photoshop...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nov'
Membre
nov'


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2006

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:44:56

Je vais essayé d'animer un peu la section création à ma façon...les questions sont bienvenues, je suis pas non plus un pionié du graphisme je peux parfois me tromper :sleep:
petit Work in Progress de "comment faire une colorisation sous photoshop à la Novy"
étape 1 : :face:
trouver un dessin, une ligne, un coloriage...un quelque chose à mettre en couleur! en l'occurence ici une libellule foireuse a quatres pattes^^" mais c'est pas grave avec photoshop tout est permis!...donc je prend mon crayonné et le scan dans une bonne resolution 300 dpi minimum Suspect (en cherchant bien vous verrez ça quelque part dans vos parametres scanner (qualité photo couleur ou niveau de gris)) pour un beau rendu papier! :

WIP Colo Photoshop... Libellulecrayonbt3


Dans photoshop : image/reglage/luminosité constraste
-> j'augmente le contraste et rend ainsi mon trait plus foncé puis je donne un coup de gomme tout autour pour en faire un coloriage!

étape 2 : :face:

se documenter un peu...histoire de pas faire trop n'importe quoi (logiquement j'aurais du me documenter avant de commencer le dessin mais chut!)^^
WIP Colo Photoshop... Libellule

6 pattes la libellule!

...sous photoshop :
j'ai donc ma ligne sur un calque (1)...je peux changer le mode de mon calque, je le met en mode "produit" (2) afin que le blanc devienne transparent vis à vis du calque que j'integre en dessous.
je créais ensuite un nouveau calque par couleur (3) (en l'occurence 5 calque pour 5 couleurs plus un fond et un contour, vous pouvez recompter!) puis je m'éclate à pas depasser...(palette graphique conseillé)

WIP Colo Photoshop... Exemplesouscouchezx2


ensuite je m'arréte pour aujourd hui parce que j'ai pas que ça a faire lol!

étape 3 : :face:

LE CONTRASTE! c'est ce qui donnera du volume, de la vie à votre projet...ici j'ai créé le contraste a l'aide d un bleu presque noir et dun bleu presque blanc...avec l'aide de l'outil pinceau dont j'aurais baissé l'opacité et adouci les contours...je fais mon contraste sur le plus de calque possible!
un petit outil cercle pour les yeux une incrustation de texture à peine visible dasn les ailes...
...je n'ai plus qu'a gommer legerement les traits de crayon "parasites" les constrauction et les ptite trace qui n'ont rien a faire là! (c'est la partie la plus longue :x )

WIP Colo Photoshop... Libelulecontrasteei0


je ne met pas tous le détails car beaucoup trop d'outil y sont passé! je pense à l'outil lasso, l'outil séléction, le pot de peinture ou encore les bidouillages densitée plus/densitée moin de temps en temps...

étape 4 :
j'aplatis mes calque en laissant le fond transparent et non marron...ce qui me permettra d'avoir deux calques (la libellule et le fond marron!) comme cela par la suite je peux me permettre d'appliqué beaucoup d'effet comme le contour blanc...mais aussi de reprendre ma libellule sous d'autres logiciels...

WIP Colo Photoshop... Libellulecolofinyx8


étape 5 :
trouver un ptit graphisme sympa Cool (en cours)
WIP Colo Photoshop... Leablogso6

remarques : j'ai ajouté un patte vous avez vu?^^


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 12:09:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1garsbizarre.blogspot.com
Micky 'green
Administrateur
Administrateur
Micky 'green


Nombre de messages : 2638
Age : 30
Localisation : là ou la vie me mènera =P
Date d'inscription : 26/12/2006

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:41:21

tu nous préviendras quand tu feras la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lappaloosa.superforum.fr
nov'
Membre
nov'


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2006

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:49:27

ça marche! là j ai terminé mais je posterais demain et mettrais même un petit lien en correlation avec le projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1garsbizarre.blogspot.com
Micky 'green
Administrateur
Administrateur
Micky 'green


Nombre de messages : 2638
Age : 30
Localisation : là ou la vie me mènera =P
Date d'inscription : 26/12/2006

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:50:44

d'accord. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lappaloosa.superforum.fr
nov'
Membre
nov'


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2006

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:12:42

mise à jour mercredi 17 Janvier...11 heure 14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1garsbizarre.blogspot.com
Vinent
Membre
Vinent


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans la partie créations graphiques !
Date d'inscription : 10/01/2007

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:24:48

C'est génial !
Je le testerais ce soir ou le week-end pasque je suis surbooker :lol:
En tout cas merci, çe topic devrais etre mis en post-it ^^
Ou peut etre faire une section " Aide et Tuto " ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
nov'
Membre
nov'


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2006

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:24:39

Vinent a écrit:
C'est génial !
Je le testerais ce soir ou le week-end pasque je suis surbooker :lol:
En tout cas merci, çe topic devrais etre mis en post-it ^^
Ou peut etre faire une section " Aide et Tuto " ? ^^

merci!
je le met en post-it Wink
pour l'avancement cliques sur la ptite tête --> :face: <-- là
Revenir en haut Aller en bas
http://1garsbizarre.blogspot.com
Vinent
Membre
Vinent


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans la partie créations graphiques !
Date d'inscription : 10/01/2007

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:01:50

J'y jetterais un coup d'oeil ^^
Mais j'ai encore du mal a me familiarisé avec photoshop, photofiltre est plus facile lol!
Je ne c'est même pas ou est l'outil texte pale
*sort* mdr
Revenir en haut Aller en bas
nov'
Membre
nov'


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2006

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:04:33

l outil texte c'est un GROS "T" TU PEU PAS TE TROMPER...photoshop est en effet plus complet Wink pour le plaisir de mettre de la difficultée dans tes créas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1garsbizarre.blogspot.com
Vinent
Membre
Vinent


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans la partie créations graphiques !
Date d'inscription : 10/01/2007

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:07:41

nov' a écrit:
l outil texte c'est un GROS "T" TU PEU PAS TE TROMPER...photoshop est en effet plus complet Wink pour le plaisir de mettre de la difficultée dans tes créas Wink
Oui c'est vrai que l'on peux faire de plus belles créations, mais faut que je m'habitue et les 30jours d'essai passe vite ! lol
Mais quand je fait outil texte sa me fait une police comme si j'écrivais sur le forum; encore un truc que je comprend pas mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus
Administrateur
Administrateur
Andrealphus


Féminin Nombre de messages : 1349
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 26/12/2006

WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:55:35

Merci Nov' pour ce work in progress qui j'espere servira bien a nos graphistes en herbe!!!!
Bein vu le post it! N'hesite pas a en faire d'autres afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Colo Photoshop... Empty
MessageSujet: Re: WIP Colo Photoshop...   WIP Colo Photoshop... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Colo Photoshop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Appaloosa :: Créations graphiques :: Vos créations-
Sauter vers: